1. Commencez par les haricots coco : égouttez et rincez-les sous l’eau froide. Mettez-les dans une casserole et recouvrez-les d’eau froide. Couvrez ensuite la casserole et portez à ébullition sur feu vif. Dès que l’eau bout, continuez à feu doux jusqu’à ce que vous puissiez percer les haricots avec une fourchette sans résistance. Comptez en moyenne une heure.
2. Pendant le cuisson des haricots, portez le riz rouge à ébullition dans une autre casserole dans 1,5x son volume en eau. Couvrir et poursuivre la cuisson 30' à feu doux. Ajouter un peu de sel marin à l'eau bouillante.
3. Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Ensuite préparez le furikake en faisant griller légèrement les graines de sésame dans un poêle sèche environ 2 min à feu moyen, en remuant de temps en temps. Transférez dans un plat et laissez refroidir complètement. Ensuite réduisez les graines de sésame, le mélange d'algues et le sel marin au mortier.
4. En fin de cuisson, mélangez le riz et les haricots coco. Ajoutez les jeunes oignons et le persil finement hachés. Ensuite ajoutez le furikake ainsi que le sauce.
Servir tiède.